La baisse du tourisme après les attentats

La baisse du tourisme après les attentats

La France est victime des conséquences négatives des attentats sur tous les domaines, y compris la baisse du tourisme. Des touristes étrangers ne s’intéressent plus à ce pays et choisissent de se détendre et de participer à des découvertes ailleurs. Selon les statistiques en 2016 sur la baisse du tourisme, les visiteurs dans l’Hexagone a chuté d’environ 10 % pendant le premier semestre.

Cependant certains professionnels du tourisme observent une croissance du tourisme dans leurs étrablissements tel que http://www.domaine-segondignac.fr/.

Une année maussade pour le domaine du tourisme

baisse-tourisme.jpg

La France a été sujette à des attentats qui ne sont pas sans conséquences négatives sur le secteur du tourisme. Les voyageurs étrangers ont donc décidé de la supprimer parmi les pays où il est bon de se rendre en été. Ainsi, le pays doit faire face aux problèmes liés à la baisse du tourisme. Les hôtels ne s’attardent pas à constater la baisse des nuitées réservées par des touristes étrangers. Au cœur de la capitale de la France, les réservations hôtelières ont diminué jusqu’à 10 points par rapport à l’année 2015. Les clients étrangers se montrent plus exigeants en matière de sécurité. C’est la raison pour laquelle certains d’entre eux choisissent de changer de destination, ce qui donne lieu à la baisse de tourisme au cœur de l’Hexagone.  

Une baisse de tourisme au niveau des réservations aériennes

reservations-aeriennes.jpg

La baisse de tourisme concerne également les réservations aériennes. Les voyageurs américains sont généralement les premiers à s’intéresser à la France et à ses différentes attractions avant ces attentats. Mais certains d’entre eux commencent à ne plus s’intéresser à ce pays et à ces différentes villes touristiques, ce qui donne lieu à une chute environnant les 19 % en juillet. Cette baisse de tourisme touche aussi les réservations aériennes des Britanniques avec une chute dépassant les 20 % en fin juillet. Ce problème a fait surface à la suite des attentats, de la chute de la livre ainsi que du Brexit.