Les 12èmes Enjeux E-tourisme

Les 12èmes Enjeux E-tourisme

Les 12èmes Enjeux E-tourisme

La douzième édition Enjeux E-tourisme s’est tenue à Paris au début octobre 2016. Les EnjeuxE-tourisme est un événement collaboratif dont l’organisation est assurée par L’Echo touristique et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

lecho-touristique.jpg

Une vingtaine de professionnels et de décideurs ont été présents lors de cet événement le 4 octobre dernier.

Le sujet thème des 12e Enjeux E-tourisme

« Pourquoi et comment cibler les voyageurs d’affaires ? » Telle a été la question posée lors de ces 12e Enjeux E-tourisme. Carlo Olejnicjak, d’Amsterdam, était l’invité d’honneur de cet événement. Il est la figure de marque de Booking et le directeur monde des relations avec ces grandes chaînes hôtelières qui constituent la filiale du géant américain Priceline. Sa présence était pour lui l’occasion de partager sa façon de voir le célèbre groupe international dont il est l’ambassadeur.
En effet, de tout temps, Bookingne s’intéressait qu’à la clientèle loisirs, mais depuis peu, il s’ouvre à d’autres voyageurs, notamment les voyageurs d’affaires à travers une offre dédiée. Cette offre s’adresse particulièrement aux TPE-PME en premier lieu, mais le groupe a sous le coude d’autres projets plus étendus pour plus tard.

Les perspectives d’avenir de l’E-tourisme

Selon Carlo Olejnicjak, l’E-Tourisme a de beaux jours devant lui et destiné à un plus ample développement. Il est vrai que ce secteur affiche une dynamique positive depuis quelques temps et les acteurs dans ce domaine se réjouissent de constater cette tonicité et cette belle envolée des ventes en ligne de voyage. L’E-tourisme en France n’est pas en reste car il a aussi progressé ces dernières années. Par rapport aux agences de voyage traditionnelles, l’E-tourisme peut se vanter de connaître une évolution constante.

carlo-olejnicjak.jpg
Quant au groupe Booking, il connait une forte croissance car tous les jours, celui-ci enregistre autour de 1,1 million de nuitées.